ACCESS Initial

Objectifs
Maitriser la gestion de base de donnée sous Access. Réaliser des requêtes, concevoir des formulaires et des états, exporter et importer des données entre Access et Excel. Elaborer des états de restitution des données de la base.
Public
Tout public
Prérequis
Connaissance environnement Windows
Certification
TOSA sur demande
Informations complémentaires
Nombreux exercices pratiques
3j

Introduction à la base de données Access

Le vocabulaire lié aux bases de données. L'écran de démarrage Access. Le ruban, le menu Backstage. Le volet de navigation. Les objets d'une base de données

Création d'une base Access

Créer une base de données. Créer les champs. Ajout d'une clé primaire. Saisir et déplacer des enregistrements. Trier et filtrer les enregistrements.

Relation entre deux tables

Les types de relations et jointures entre tables. Créer une relation entre deux tables.

Création de requêtes

Créer des requêtes de sélection avec et sans critères. Calculs simples et tri des résultats. Requêtes paramétrées. Requêtes avec regroupements. Requêtes d'analyse croisée. Requêtes Action.

Création de formulaires

Le mode Création et le mode Page. Modifier les propriétés des objets. Créer un formulaire avec sous-formulaire. Intégrer des calculs et des statistiques.

Edition de données grâce à un état

Créer un état à l'aide de l'assistant. Modifier la mise en forme et la mise en page de l'état. Créer un état avec regroupements. Intégrer des calculs et des statistiques. Insérer des en-têtes et pieds de page.

Communication entre Access et d'autres produits

L'onglet Données externes. Import/Export de données entre Access et Excel. principaux utilitaires de base de données Présentation des outils. Compacter une base. Protéger la base avec un mot de passe.