Créer & animer sa Page Facebook et Twitter

Objectifs
Intégrer Facebook dans sa stratégie de communication online. Définir une ligne éditoriale et des objectifs de communication spécifiques à ce média. Organiser son Community Management et la gestion de ses posts. Modérer ses pages et gérer les crises. Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour sa marque. Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux.
Public
Toute public souhaitant développer sa capacité de communication
Prérequis
Connaitre les mécanismes de base de la communication web
Certification
Aucune
Informations complémentaires
Nombreux TP - Point sur l’E-réputation de son entreprise ; stratégie de présence sur les réseaux ; Approfondir les subtilités Facebook. Optimiser la rédaction et la visibilité de ses publications Préparer sa campagne
2j

Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise


  1. Le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage..

  2. L'impact du 'Reach' sur la visibilité de ses publications

  3. Le choix du modèle : profil, groupe ou page.

Comprendre le phénomène Twitter


  1. Les spécificités et impacts de Twitter.

  2. La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis...

  3. Le vocabulaire : followers, hashtags...

Définir sa stratégie de communication


  1. Définir ses objectifs : relation client, prospection, marque employeur, ventes...

  2. Mesurer les impacts sur l'organisation.

  3. Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.

Créer et enrichir sa page Facebook


  1. Créer et personnaliser sa page.

  2. Gérer la diffusion de ses publications.

  3. Utiliser les fonctionnalités avancées.

Gérer sa communauté Facebook


  1. Connaître les bons usages sur Facebook.

  2. Savoir modérer et engager la conversation.

  3. Optimiser la visibilité de ses publications.

  4. Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.

Savoir tweeter


  1. Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de Twitter.

  2. Personnaliser son profil Twitter

  3. Optimiser la diffusion de ses tweets

Etendre son influence et sa visibilité avec Twitter


  1. Rechercher des profils utiles ou influents.

  2. Optimiser la gestion de son compte Twitter.

  3. Augmenter la visibilité de ses tweets : tweets sponsorisés..

  4. Organiser un LiveTweet pour animer un événement.

Assurer une veille efficace grâce à Twitter


  1. Organiser ses flux de veille

  2. Utiliser des fonctions de recherches avancées