Autocad 3D - Perfectionnement

Objectifs
Maillages, Différents types de visuels, Eclairage et les mouvements de caméra, modélisation.
Public
Toute personne souhaitant se perfectionner sur le logiciel en 3D
Prérequis
Bonne connaissance du logiciel Autocad en 3D
Certification
Aucune
Informations complémentaires
Nombreux TP
2j

Rappels


  • Les systèmes de repérages . Affichage et visualisation des objets.
  • L'utilisation de principaux éléments.
  • Manipulation des surfaces.
  • Manipulation des solides et des polysolides.
  • Les différentes primitives.
  • Travail sur les vues, les coupes, les orbites.
  • Usage des panoramiques.

Modélisation avancée de solides


  • Les objets primitifs.
  • Union, soustraction et intersection.
  • La révolution et le lissage.
  • Création de solides par opérations complexes : le balayage.
  • Présentation du DesignCenter en ligne pour les contenus 3D des catalogues Professionnels.
  • Création de vues orthogonales et de fenêtre de présentation automatique pour les solides 3D "SOLVIEW".

Modélisation avancée de surfaces


  • Surfaces procédurales.
  • Surfaces planes et non planes.
  • Fusion et correction de surfaces.
  • Décalage de surfaces, raccord, ajustement, prolongement.
  • Utilisation des options de traçage d'ombrage en mode filaire.
  • Les surfaces NURBS.
  • Associativité de surfaces.

Modélisation avancée de maillages


  • Options de primitives de maillage.
  • Surface : réglée, extrudée, gauche, révolution.
  • Les mailles. Lisser l'objet. Lisser plus, moins.
  • Affiner le maillage.
  • Ajouter et supprimer un pli.
  • Options de maillage par approximation. Edition des maillages.
  • Convertir le maillage. Convertir en solide, en surface.
  • Lisse optimisé. Lisse non optimisé. A facette optimisé. A facette non optimisé.

Les rendus, les matériaux, les lumières, les caméras


  • Utilisation des différents styles visuels.
  • Utilisation des différents styles de matériaux.
  • Gestion des textures et matériaux.
  • Créer ses propres matériaux.
  • Jeu sur l'éclairage.
  • Analyse de structures et d'éclairage.
  • Positionnement et déplacement de la caméra.
  • Travailler sur le rendu réaliste.